ESIEE


Ajouté le 19 Juillet 2007 à 13h58.

Catégorie : Universités | Vu 518 fois.


ESIEE
L'école ESIEE ou l'université de ESIEE.

Coordonné GPS de ESIEE : 48°50'24.23" N 2°35'01.15" E
Fichier .kmz (à ouvrir avec Google Earth) : esiee
Pays, ville : France, Noisy-le-Grand

D'autres repères de la catégorie Universités :

CambridgeHarvardLa SorbonneStanford
En savoir plus, recherchez ESIEE sur : Google et Google Image

Résumé : L'ESIEE (prononcer « essié »), l'école supérieure d'ingénieurs en électronique et électrotechnique est le centre de formation supérieure scientifique et technique de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris, établissement public, sous tutelle du ministère de l'Industrie.

Elle est issu du rachat en 1960 de l'École Breguet fondée en 1904. En 1987, l'école quitte la rue Falguière à Paris pour s'installer à Marne-la-vallée.

L'ESIEE est habilitée par la Commission des titres d'ingénieur (CTI) à délivrer le diplôme d'ingénieur qui confère le grade de Master conformément à l'harmonisation européenne des diplômes. Elle est membre de la Conférence des grandes écoles et du Polytechnicum de Marne-la-Vallée

L'ESIEE recrute sur concours propre après le baccalauréat (cinq ans d'étude), après les classes préparatoires et certains DUT et BTS (trois ans d'étude), principalement en utilisant la base de données du concours commun Ensam, Mines-Pont, Telecom INT, ATS, etc. C'est une formation en cinq ans avec un cycle préparatoire intégré.

L'entrée à l'ESIEE Paris se fait soit :

* en cycle préparatoire après un BAC S sur concours regroupant l'ESIEE Paris et Amiens
* en cycle ingénieur :
o après les classes préparatoires, sur épreuves du concours TELECOM INT de la banque Mines Ponts
o avec un DUT ou une Licence, sur dossier (1ère année du cycle d'ingénieur) sur le concours national BTS/DUT (banque d'épreuves ENSEA)
o avec une deuxième année de Licence sur dossier
o avec une première année de Master EEA (Electronique, Electrotechnique,Automatique), MST (Sciences et Techniques, dans les domaines de spécialité de l'ESIEE) et Physique appliquée.sur dossier (2ème année du cycle d'ingénieur).


Le cycle préparatoire dure trois ans afin de se rapprocher de la reforme Européenne LMD (niveau Licence).

Il donne à la fois aux élèves une compétence (savoir et méthodologie) en sciences fondamentales (mathématiques et physique) et sciences de l'ingénieur (double culture électronique et informatique) permettant d'aborder toutes les majeures.

Il intègre une formation pratique à l'expérimentation avec la réalisation de projets intégrés au cursus, la maîtrise de la communication à l'oral et à l'écrit en français et en anglais et l'opportunité de se développer personnellement en pratiquant du sport et en participant à certaines activités extra scolaires (associatives, artistiques ou culturelles).

Le cycle ingénieur dure deux années: niveau Master de la reforme Européenne LMD.

Conçus comme la partie professionnalisante du cursus, les 2 dernières années sont consacrées d'une part à la consolidation et au développement de la formation scientifique et technique générale et d'autre part à donner à l'étudiant des compétences (savoirs et savoir-faire) lui permettant une intégration rapide dans un environnement professionnel.

Les majeures de l'ESIEE Paris sont:

* Électronique et micro-électronique ;
* Informatique ;
* signaux et télécommunications ;
* systèmes embarqués ;


L'ESIEE propose également une formation d'ingénieur réseaux par la voie de l'apprentissage.... Lire la suite (wikipedia)




Remonter en haut de la page




Contact - Plan du site
Site optimisé pour Mozilla Firefox v1.5 ou supérieur, résolution 1024x768.
Les marques citées et les logos appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les images proviennent du logiciel Google Earth - Les textes proviennent du site Wikipedia.
Copyright © 2006 - Google Earth Fan (google.earth.fan.free.fr) - Tous droits réservés.


Add to netvibes Ajouter à Mon Yahoo! Add to Google