Tiger Woods
Ajouté le 14 Mai 2007 à 22h23.
Catégorie : Célébrités | Vu 2369 fois.
La maison de Tiger Woods.
Coordonné GPS de Tiger Woods : 26°59'53.74" N 80°05'27.64" W
Fichier .kmz (à ouvrir avec Google Earth) :
tiger-woods
Pays, ville : USA, Floride, Jupiter Island
D'autres repères de la catégorie Célébrités :
En savoir plus, recherchez Tiger Woods sur : Google et
Google Image
Résumé : Tiger Woods (de son vrai nom Eldrick Woods), né le 30 décembre 1975 en Californie, est un golfeur américain, considéré comme l'un des plus grands de l'histoire de son sport.
Avec son style flamboyant et athlétique, ses origines afro-américaines, asiatiques, amérindiennes et caucasiennes, on le crédite d'avoir popularisé le golf aux États-Unis et dans le monde, surtout auprès des minorités et des jeunes qui ne s'intéressaient pas à ce sport.
Son père Earl est un afro-américain, béret vert dans l'armée américaine et sa mère Kultida est thaïlandaise. Sa femme Elin est suédoise
* Le surnom tigre vient d'un ami de son père, un soldat vietnamien qui a combattu avec lui durant la guerre du Viêt Nam. Il devient officiellement Tiger Woods à 20 ans.
* Il a créé une œuvre charitable appelée « Tiger Woods Foundation », présidée par son père. Fondation Tiger Woods.
* En 2000, fait la photo de couverture du magazine TIME, 40 années après qu'Arnold Palmer fut devenu le 1er golfeur ainsi honoré.
* Est devenu seulement l'un des cinq golfeurs dans l'histoire de son sport à avoir gagné les quatre tournois majeurs dans sa carrière (les autres étant : Gene Sarazen, Ben Hogan, Jack Nicklaus et Gary Player).
* Avec sa victoire au « Masters » 2001, il est devenu le seul golfeur à avoir gagné les 4 tournois majeurs de suite (cela ne s'étant pas produit au cours de la même année, ce ne fut pas nommé un grand slam, mais un tiger slam).
* Au tournoi « TOUR Championship » en 2003, il a brisé le record de Byron Nelson du nombre de cut réussis dans des tournois consécutifs avec 113 réussites (le 2e joueur en activité en est à 26).
* Détient ou partage les records pour le plus bas pointage dans chacun des 4 tournois majeurs.
* Sa marge de victoire à l'« U.S. Open » et aux « Masters » sont aussi des records (ses 15 coups d'avance sur son plus proche rival à l'« U.S. Open » ont éclipsé un record datant de 1862, et il a réussi des exploits similaires dans les 3 autres tournois majeurs).
* Il avait déjà gagné 21 tournois professionnels à l'âge de 23 ans, un autre record datant de 1913.
* Ses exploits amateurs (il devint professionnel mi-1996) sont les plus impressionnants de l'histoire du golf amateur:
3 championnats amateurs USGA junior 1991-1993 (le plus jeune joueur victorieux -15 ans-) 3 championnats amateurs USGA 1994-1996 (le plus jeune joueur victorieux -18 ans-) finissant avec un record de 18 victoires match-play de suite.
* Son ascension au poste officiel de golfeur #1 mondial le 15 juin 1997 fut la plus rapide de l'histoire du golf (il fut le plus jeune joueur l'atteignant: il avait 21 ans - le record était 29 ans).
* Le journal français L’Équipe l'a sélectionné comme étant l'athlète mondial de l'année 2000
* Associated Press l'a nommé 3 fois athlète de l'année, seul Michael Jordan partage cet honneur.
* Est le seul athlète à avoir été nommé Sportsman of the Year par le magazine Sports Illustrated à deux reprises (1996, 2000). Il est le sportif le mieux payé au monde 115 millions de dollars par an (Forbes)
* Son père, Earl Woods est décédé le mercredi 3 mai 2006.
* Il attend un enfant avec sa femme Elin prévu pour juillet 2007.
* Il est le sportif le mieux rémunéré et le plus riche au Monde avec un salaire s'élevant à prés de 70 millions de dollars en 2005.
... Lire la suite (wikipedia)
Remonter en haut de la page