Port militaire de Toulon


Ajouté le 03 Janvier 2007 à 11h25.

Catégorie : Militaires | Vu 2480 fois.


Port militaire de Toulon
La zone militaire Port militaire de Toulon.

Coordonné GPS de Port militaire de Toulon : 43°06'50.05" N 5°54'22.94" E
Fichier .kmz (à ouvrir avec Google Earth) : port-militaire-de-toulon
Pays, ville : France, Toulon

D'autres repères de la catégorie Militaires :

SR-71 blackbird3 porte avions USCIAEpave de l'USS Arizona
En savoir plus, recherchez Port militaire de Toulon sur : Google et Google Image

Résumé : Le port militaire de Toulon est le principal port militaire français Il abrite notamment la force d'action navale, comprenant le porte avions Charles de Gaulle ainsi que les sous marins nucléaire d'attaque, en tout plus de 60% du tonnage de la flotte.

La base millitaire posséde environ 30 kilomètres de routes ,ses passages à niveaux, ses feux panneaux etc... Elle est aussi doté d'un réseau ferroviaire allant de la ligne SNCF à hauteur de La Seyne-sur-mer jusqu'aux quais en passant par des hangars de stockage.

D'Ouest en Est

* Le quai d'honneur: il sert à acceuillir les batiments étrangés ou de grande capacité et, comme son nom l'indique, les batiments à honnorer pour des faits le méritant.Situé en face du port marchand, il met à la vue des grand ferry et des navires de croisière le batiment ainsi honnoré.
* les cales sèches et la darse Vauban(bassins): les premmières au nombre de 4 elle permettent l'entretien des navires de taille moyenne à grande.La Darse Vauban sert de quai pour les petit batiments(plongures démineurs, remorqueurs, patrouilleurs) ainsi que des batiments en fin de vie.
* Les quais de Missiessy et de Malbousquet comptent aussi des cales sèches mais ils sont plus connus pour acceuillir les SNA (sous-marins nucléaires d'attaque) et leurs "marmittes" comme les surnomment les marins qui ne sont en fait que de grans hangars sur rails qui recouvrent les sous marins pendant la maintenance des cœurs nucléaires de ceci.
* Les quais de Millaud: Se sont les quais principaux de l'arsenal puisqu'ils acceuil la force d'action navle (frégates lourdes, frégates légères furtives, porte-avion) mais aussi les batiments de soutiens(pétroliers-ravitailleurs...) et plus réssament les BPC (batiments de projection et de commandement type Mistral) de la force amphibie.

sont à moins de 100km,

* bases de l'armée de terre:

le camps de Canjuers (cavalerie blindé, artillerie...), le camps de Marseilleveyre (Blindés), l'école franco-allemande (hélicoptère Tigre, ALAT...) ainsi que de nombreuses peutites installations.

* Marine nationale:

bases aéronavales de Cuers (aérodrome) et de Hyères (aéroport civil et millitaire partagé), CROSSMED de la Garde et avant 2001, la base Aéronavale de St-mandrier.

* Quand l'armée de l'air, les bases les plus proches se trouvent à Salon-de-Provence et à Istre
... Lire la suite (wikipedia)




Remonter en haut de la page




Contact - Plan du site
Site optimisé pour Mozilla Firefox v1.5 ou supérieur, résolution 1024x768.
Les marques citées et les logos appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les images proviennent du logiciel Google Earth - Les textes proviennent du site Wikipedia.
Copyright © 2006 - Google Earth Fan (google.earth.fan.free.fr) - Tous droits réservés.


Add to netvibes Ajouter à Mon Yahoo! Add to Google